Le printemps : la meilleure saison pour carreler son extérieur

04 Sep 2019 Le printemps carreler son extérieur

Quand vient le printemps, les poussières sont nettoyées, l’intérieur des maisons astiqué, les meubles réarrangés. En fait, c’est également le meilleur moment de l’année pour effectuer des travaux de rénovation. Parmi les aménagements que vous pourriez faire figure notamment la pose des carreaux pour votre extérieur.

Carreler une terrasse au printemps

Durant la saison printanière, la terrasse est l’endroit idéal pour profiter du soleil. De ce fait, elle se doit d’être esthétique et agréable à regarder. Le revêtement du sol de cette surface extérieure constitue notamment un élément clé pour l’embellir.

Pour embellir votre terrasse durant le printemps, vous pourrez poser de nouveaux carrelages. De plus, ces derniers se déclinent aujourd’hui sous différents modèles très esthétiques. Toutefois, quand vous allez acheter le dallage, ne vous arrêtez pas seulement sur l’aspect extérieur. Veillez à choisir des modèles pratiques, faciles à entretenir. Le facteur esthétique est également à prendre en compte pour le choix d’un carrelage pour terrasse. Vous pourrez notamment opter pour un modèle de carreau présentant un rendu caillebotis pour donner un coup de charme à cet espace extérieur.

De nouveaux dallages pour votre balcon

Le printemps arrive et vous souhaitez embellir votre balcon ? Pourquoi ne pas y aménager de nouveaux dallages. Attention, la pose de carrelage pour ces espaces extérieurs est soumise à une législation. En effet, pour pouvoir installer de nouveau dallage vous devrez avant tout vérifier le règlement de votre copropriété.

Avant de poser de nouveaux dallages pour votre balcon, il est également nécessaire d’estimer le poids maximal recommandé. Et c’est notamment en fonction de ce poids que vous devrez choisir les bons carreaux. En effet, comme avec la terrasse, ces carrelages devront être légers.

En outre, avant de carreler votre balcon, vous devrez également considérer le fait qu’il vous faudra remettre tout en l’état si vous déménagez. N’hésitez donc pas à opter pour des modèles de dallages faciles à enlever. Le mieux serait, en fait, de requérir les services d’un expert en carrelage.

Carreler la plage de votre piscine

Avant que le printemps ne s’installe complètement, pensez à carreler la plage de votre piscine. Un des meilleurs endroits pour se prélasser et se détendre durant cette saison. Pour cet espace, vous devrez savoir jouer de la couleur et d’aspect. En fait, les meilleurs dallages conseillés pour ce type de surface sont en céramique. Cette matière est facile à nettoyer et est très résistante face aux températures extrêmes.

En outre, avec ce type de carrelage, vous aurez la possibilité de choisir entre divers aspects. Il existe notamment des modèles à effet bois. De plus, ce type de carreaux gardera toujours la même allure et ne nécessite ni ponçage ni traitement.

Carreler les allées de jardins

Pour accueillir le printemps, vous pourrez aussi daller les allées de votre jardin. Cet aménagement conférera notamment à cet espace extérieur un aspect très classe. Avec les bourgeons de fleurs fraîchement éclos et les verdures tout autour, un joli carrelage aura un effet époustouflant sur cette surface. Toutefois, il vous faudra savoir choisir le meilleur aspect des pavés qui s’accordera au style de votre propriété. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour des carrelages imitation bois. Cela conférera à cet espace un côté chaleureux et convivial.

articles similaires
carrelage métro dans sa salle de bain Les meilleures idées pour réaliser un carrelage métro dans sa salle de bain 06 Sep 2019

À la croisée du style contemporain et moderne, le carrelage métro fait l’un...

Zoom sur le remplacement d’un carrelage extérieur Zoom sur le remplacement d’un carrelage extérieur 05 Sep 2019

Si poser du carrelage n’est pas une tâche aisée, travailler en extérieur l...